UNE SÉANCE PORTRAIT À PARIS

A PROPOS

Une séance portrait à Paris avec la jolie Laure...

Qui es-tu ? Comment te définirait tout en quelques mots ?

Je m appelle Laure, j ai 37 ans. Je suis une parisienne curieuse, créative, sensible, gourmande, et... complexée!

• Pourquoi avais-tu envie de réaliser cette séance portrait à Paris ?

J'ai tout d'abord j'avais vraiment accroché avec ton univers photographique, l'esthétisme et la sensibilité que j'y percevais. Quand j'ai vu qu'une journée portrait féminine se faisait à Paris, je me suis dit que c était l'occasion de me lancer. J'avais envie de faire une séance photo pour avoir un autre regard sur mon corps et espérait qu'un peu de ton talent photographique arriverait à m'aider à m'apprécier enfin sur une photo. Et puis j'aime l'idée d'immortaliser une époque, un corps, des tatouages...

• Quelles sont les femmes qui t'inspire et pourquoi ?

Audrey Hepburn, Michelle Williams par exemple. En fait beaucoup de femmes m'inspirent, mais surtout les femmes qui vont au bout de leurs convictions ou de leurs envies.

• Quel rapport entretiens-tu avec ton corps ?

Compliqué. J'ai pris beaucoup de poids et j'ai encore du mal à l'accepter et à faire avec. Mais j'apprends à l'écouter, à m'en préoccuper et à tenter de renouer avec lui. Cette séance était pour moi une façon d'avoir un regard plus bienveillant à son égard.

• As-tu un mantra ou proverbe qui t'accompagne au quotidien ?

C'est plus un état d'esprit qui me guide en ce moment. Un mot : blooming. Moi qui suis née le jour du printemps, j'ai décidée de prendre le temps de m'épanouir en douceur et d'éclore. Sinon j'aime beaucoup cette phrase de Sénèque : "La vie, ce n'est pas d'attendre que les orages passent, c'est d'apprendre comment danser sous la pluie."

• As-tu des petits rituels beauté ou bien-être ?

M'hydrater, c'est important même si j'ai un peu tendance à l'oublier. Ma manicure du dimanche, c'est un peu mon rituel pour affronter une nouvelle semaine ! Sinon, un gommage au sucre pour avoir la peau douce et un beau rouge à lèvre et me voilà superstitieusement parée ! Et si je pouvais, je m'offrirait des massages le plus souvent possible!

• Quels sont tes rêves ?

Voyager, trouver l'amour, fonder une famille, continuer de m'épanouir, créer, retrouver la santé, dépasser mes peurs et mes limites, aider mon prochain... vaste programme ! Mais je crois aussi aux petits bonheurs...

SON PETIT MOT DOUX...

Tu m'as gentiment re-contacté quand la date et les créneaux ont été établis, et m'a rassurée au long des semaines et de mes appréhensions. Tu m'as accueilli avec beaucoup de gentillesse et de professionnalisme. Grâce à ton naturel et à ta patience, j'ai petit à petit finie par me décoincer un peu! J'ai apprecié que l'on prenne le temps de discuter, de poser, de rire. C'était vraiment un agréable moment !

Je suis heureuse d'avoir osée sortir de ma zone de confort et me sens privilégiée d'avoir pu faire une séance portrait à Paris avec toi. Encore merci !
CLOSE MENU