Une séance grossesse sur la plage à Pornichet

A propos de Daphné, future maman...

Hello Daphné ! Peux tu te décrire en quelques mots ? Qui es-tu à par une jolie future maman ?

Je suis Daphné j’ai 31 ans, et déjà maman d’une petite fille de 2 ans 1/2 qui demande autant d’énergie et d’attention qu’elle nous offre de rires et sourires! Un clown au caractère bien trempé... Je suis mariée depuis 6 ans avec son papa. Les arts visuels en général me passionnent, et donc je suis amoureuse tout aussi naturellement de photo, de design graphique, de papeterie, de déco, rénovation et bricolage!

• Comment vous êtes-vous rencontrés avec ton conjoint ?

On se côtoyait depuis l’enfance! Nos parents se connaissaient, et nous habitions à 1 km. On avait l’habitude de se croiser, et en grandissant on se voyait de plus en plus par hasar. Comme dans le bus où on apprenait à se connaître en papotant un peu, ou à la boxe qu’on pratiquait dans le même club.

Avec le foot il « traînait » de plus en plus avec mon cousin et des copains en commun. Un samedi soir ou j’organisais une fête chez moi ils sont venus ensemble! Je ne m’y attendais pas forcément mais sur la piste de danse il m’a embrassé. Je ne me projetais pas dans une histoire sérieuse, et je ne l’ai même pas embrassé en retour quand on s’est vus à la boxe le mardi suivant. Je lui ai « tapé la bise » comme si de rien n’était. Il n’a pas compris et me l’a bien fait comprendre. Malaise, haha. Puis ma meilleure amie m’a dit : essaye, sors avec lui, tu verras bien si ça marche. Je ne la remercierai jamais assez !

J’avais 16 ans, lui 18. Cette année j’aurais déjà passé la moitié de ma vie avec lui...

• Comment avez-vous imaginé la chambre de bébé ?

Vive pinterest et Instagram pour trouver les idées! La déco c’est mon univers, mais papa est jamais loin pr valider (ou pas!!) mes idées. Il donne toujours son avis et c’est important je trouve qu’il soit tout aussi investi que moi. J’attache bcp d’importance à la chambre car je veux que bébé s’y sente bien et nous aussi.
Je ne voulais pas d’une chambre trop « genreé » du coup les tons ocres, marrons chauds et vert d’eau iraient tout aussi bien pour une fille qu’un garçon. On a choisi des teintes naturelles, assez douces. J’ai trouvé et je chine encore des pièces vintage en brocante pour meubler (coffre d’époque, armoire en bois que j’ai ensuite rénové, étagères en bambou, rocking-chair en rotin ...)

Je trouve que ça rend la chambre bien plus chaleureuse, personnelle et unique.

• Comment as-tu annoncé au futur papa l'heureuse nouvelle ?

C’était épique ! Nous étions en voyage en Thaïlande qandd je suis tombée enceinte en janvier. Mais je ne le savais pas encore.

Le dernier jour à l’aéroport, j’ai passé l’après midi aux toilettes dérangée par de fortes nausées. On croyait au départ à une intoxication alimentaire. Ayant arrêtée ma contraception juste avant de partir en voyage on n’imaginait pas que ça aurait pris si vite.

Et puis dans le doute, dans l’attente interminable du vol retour ... on s’est dit « viens on fait un test au moins on aura une bonne raison de patienter dans la joie! » mais il était négatif ! C’était trop tôt, et je ne l’avais pas fait au bon moment ... je monte dans l’avion, et alors là je suis prise de malaises, sueurs froides, puis de convulsions ...à 2 mn de décoller!! Panique pour le futur papa! Je me réveille les jambes en l’air dans l’allée, les hôtesses de l’air au dessus de moi. On finit quand même par décoller.

Le lendemain matin en arrivant à la maison, après une vingtaine d’heures de vol les plus horribles de ma vie, j’avais l’intuition que ce n’etait pas possible que ce soit juste mon déjeuner qui était mal passé. J’ai re-fait un test que j’avais d’avance... et il était bien positif !!! On a donc partagé en même temps avec le papa, la joie de cette nouvelle. On restait encore dubitatifs, surpris, on avait peur d’y croire et d’être déçus. Puis les tests sanguins qui suivirent ont fini par sceller notre joie !

• Des bonne adresse pour décorer la chambre du bébé ?

Les vides greniers et brocante du coup!

Sinon je suis beaucoup de belles marques sur Instagram mais se sont souvent leurs prix un peu excessifs qui m’arrêtent. Alors je m’en inspire : nobodinoz / yellowflamingo / rose in April / blooming ville / boramiri / les enfants du design...
et je termine ensuite plutôt mes achats en me rabattant sur des marques de grande distri comme maisons du monde ou la redoute intérieurs par exemple. Un peu plus abordables.

Pour les nantaises je suis fan de la boutique : « sous les étoiles exactement » rue des carmélites et « dröm design » rue de Verdun. Je craquerai pour tout !

• Comment se passe la grossesse ?

Mis à part 3 mois longs... très longs... à ne faire que dormir, vomir, et lutter contre les nausées entre temps (details glamour bonjour!), j’ai eu plutôt une belle grossesse!

Le 2e trimestre à été super, je redoublais d’énergie et me sentais en pleine forme! En temps normal je fais du sport régulièrement quasi tous les jours, et je n’ai pas arrêté mon activité de toute ma grossesse. On a juste adapté les exercices avec les coachs, c’est tout. Je crois même que c’est ce qui m’a maintenue en forme tout le long de ces 9 mois. Je n’aurais pas été si active et dynamique sans ça.

Et puis sentir bébé bouger ; malgré les coups parfois douloureux , les maux de grossesse parfois durs à supporter, et les réveils en pleine nuit, ce sont des moments tellement magiques que ça prend le dessus sur tout le reste.

• Des conseils pour les futures mamans ?

S’écouter. Et faire la part des choses dans ce que les gens autour de nous peuvent nous dire. Car une fois enceinte tout le monde a son mot à dire sur notre ventre qui pousse et cela peut être usant. Sans parler de tout ce qu’on peut lire sur internet ou les réseaux. Il y’a du bon et du mauvais. Il faut trier et ne garder que ce qui nous parle vraiment. Faire focus sur les témoignages positifs et mettre de côté ceux qui pourraient vous angoisser plus qu’autre chose.

Moi j’avais le besoin de faire du sport, (autant psychologiquement que physiquement) et même si cela en choque certains (« tu en fais encore? Mais c’est pas dangereux pr le bébé? C’est violent pour lui quand même tu devrais diminuer/arrêter... »)
je sais que cela était bénéfique pour moi. Je me suis écoutée et les jours où je ne le sens pas je n’y vais pas. Il faut que cela reste un plaisir. Je ne force pas. Parfois même j’étais pas forcément très en forme et finalement après une séance j’étais reboostee à bloc!
Mon bien-être était juste plus fort que les jugements extérieurs.

Il faut faire appel à son intuition. Je reste persuadée que chaque grossesse, chaque corps, chaque femme est différente. Il faut éviter les comparaisons. Seules les mamans savent ce qui est bon pour elles :-)

• Comment avez-vous choisi le prénom ? Et pourquoi celui-ci ?

Ça été compliqué. Si pour notre fille Charlie le choix a été une évidence, un coup de cœur commun, on a trouvé ça bien plus dur pr les garçons. On n’avait pas du tout les mêmes goûts, excepté pour un seul. Petit hic : c’était presque le même prénom , mais à une lettre près. Et ça ne sonne pas du tout pareil. Après une bataille acharnée,... j’ai fini par gagner! ( le pouvoir de la femme enceinte! Haha ) On voulait un prénom qui aille bien avec celui de notre fille, et qui reste intemporel.

SON PETIT MOT DOUX...

Merci Margaux pour ses merveilleuses photos de grossesse! J’ai désormais un très beau souvenir à laisser en héritage à mon bébé. Ton regard bienveillant, ton sourire communicatif et ton professionnalisme m’ont de suite mise à l’aise, et les photos s’en font ressentir car j’ai pu me laisser aller sans arrière pensée. Je ne peux que te conseiller à toutes les futures mamans de s’offrir ce beau cadeau en souvenir d’une période unique dans une vie de femme...

Vous attendez un bébé pour les mois à venir ? Félicitations pour cette belle aventure !

PARLEZ-MOI DE CETTE PERIODE DE MATERNITÉ DE VOTRE PROJET ICI !
CLOSE MENU