UNE SÉANCE GROSSESSE DANS L'EAU

À PROPOS DE CÉCILE...

Hello Cécile ! Peux tu te décrire en quelques mots ? Qui es-tu à par une jolie future maman ?

Hello ! Je suis une jeune femme de tout juste 23 ans, follement amoureuse de son chien et de ses deux chats. Je vis pour l’art : la musique, la photo, la peinture et le dessin, c’est ce qui me fait vibrer le cœur depuis toujours.

• Comment vous êtes-vous rencontrés avec ton conjoint ?

Lorem ipsum dolor sit amet, consectetur adipiscing elit, sed do eiusmod tempor incididunt ut labore et dolore magna aliqua. Ut enim ad minim veniam, quis nostrud exercitation ullamco laboris nisi ut aliquip.

• Comment avez-vous imaginé la chambre de bébé ?

Nous habitons dans un 35m2 alors bébé n’aura pas sa propre chambre. Il va dormir avec nous, de toutes façons c'était prévu et nous trouvons ça plus pratique et rassurant pour lui comme pour nous. On a acheté une armoire et je vais aménager le petit coin autour avec de jolies photos, des petits dessins et une jolie guirlande lumineuse.

• Comment as-tu annoncé au futur papa l'heureuse nouvelle ?

Je n’arrivais pas à croire qu’au bout d’un mois d’essai seulement bébé se serait installé. Alors j’ai un peu tardé, puis on a acheté un test de grossesse, je l’ai fait et c’est lui qui a vu la réponse en premier ! Moi, j’avais peur de regarder, peur d’être déçue. Il a filmé ce moment et j’avais du mal à réaliser !

• Des bonne adresse pour décorer la chambre du bébé ?

Alors du coup, nous n’avons pas vraiment investi dans des meubles pour la chambre puisqu’il n’y en aura pas, mais si j’avais eu à le faire, j’aurais été chiner (Emmaus, Leboncoin...) je suis plutôt adepte de la seconde main pour 75% de ce que je consomme. La plupart de ce que nous avons acheté pour bébé provient de brocantes ou de Vinted, pour le reste on nous l’a donné. Pour ce qui est de la décoration, je m’en occupe seule avec mon imagination. J’ai créé une boîte à souvenirs pour bébé où je mettrai des petits souvenirs de la grossesse et de ses premiers moments.

• Comment se passe ta grossesse ?

Je n’ai pas vraiment à me plaindre. A part quelques nausées gérables en début de grossesse, je n’ai pas eu de problèmes. Je suis plutôt en forme ! J’aime vraiment être enceinte.

• Des conseils pour les futures mamans ?

Mon seul réel conseil serait de s’écouter avant tout. De développer une confiance en soi, en son corps de femme, de mère et d’apprendre à faire confiance à son bébé. Ne pas écouter les autres et leurs « conseils », leurs histoires affolantes. Ensuite, bien se documenter autour de toutes les pratiques possibles autour de la grossesse et de la maternité : quelles sont les différentes options pour accoucher, pour alimenter et prendre soin de son nouveau-né... S’entourer de personnel soignant bienveillant, et ne pas hésiter à en changer si on ne se sent pas à l’aise ou pas respecté. Et surtout, apprendre à affirmer ses choix en matière de grossesse et de parentalité. Les réseaux sociaux et Internet plus généralement sont une mine d’or.

SON PETIT MOT DOUX...

Au-delà d’avoir passé une agréable séance grossesse dans l'eau, j’ai passé un super moment. Tu as su me mettre à l’aise, ce qui est super important. Tu as été à l’écoute, souriante, agréable, bref que du positif ! Donc je suis super contente. J’aime beaucoup ton univers, l’ambiance que tu crées dans tes photos et j’ai été sous le charme quand j’ai découvert les photos retouchées ! Tu as su me mettre en valeur sur les photos grâce aux tenues et à ton œil de photographe (ou de lynx :p ). Je te recommanderai les yeux fermés (pour rester sur les expressions à base d’yeux haha.) Les photos sont très douces, tout en ayant du caractère. Je suis fan ! Merci infiniment Margaux !

VOTRE PETIT BIDON S'ARRONDIT TOUT DOUCEMENT ? TOUTES MES FÉLICITIONS !

PARLEZ-MOI DE CETTE JOLIE AVENTURE ICI...
CLOSE MENU