MENU
SIMPLICITÉ SENSIBILITÉ INTIMITÉ

seance_portrait_airbnb_vincennes_61
A propos de Pauline...

Qui es-tu ? Comment te définirait tout en quelques mots ?

Si je devais me décrire je dirais que je suis plutôt spontanée, dynamique, idéaliste, spirituelle, artiste, je doute souvent et remet tout en question. Et j’essaye de toujours voir le positif dans le négatif.

Pourquoi avais-tu envie de réaliser cette séance portrait dans un petit airbnb à Vincennes ?

Je pensais depuis 2-3 mois à faire une séance photo pour plusieurs raisons. Il me fallait de belles photos pour faire de la figuration et au même moment je suis tombée sur le travail de Margaux pour lequel j’ai eu un réel coup de cœur. Je me disais aussi que c’était un bon exercice de libération avec mon corps qui me permettrait de plus l’assumer. J’avais également l’envie de me prêter au jeu devant l’objectif pour le plaisir car j’apprécie beaucoup cet art

Quel rapport entretiens-tu avec ton corps ?

Mon rapport au corps est assez paradoxal je me suis sentie très complexer durant longtemps. Ayant été à la limite du surpoids durant de nombreuses années, j’ai beaucoup maigri depuis 3 ans. Aujourd’hui je suis dans une démarche d’acceptation pour me défaire de mes autres complexes, parce que je pense que notre corps est avec nous pour toute notre vie et je préfère essayer de l’accepter au mieux que de le rejeter. Par exemple j’ai de nombreuses cicatrices au dos ce qui fait que je n’aime pas mettre de dos nus. Étant dans une démarche d’acceptation je tente de passer au-dessus de ça.

As-tu des petits rituels beauté ou bien-être ?

Du coté beauté je me maquille quasi tous les jours pour mettre les traits de mon visage en valeur. Du côté bien être je bois un jus de citron tous les matins ce qui me fait me sentir plus dynamique.

Quels sont tes rêves ?

J’ai plusieurs rêves, du point de vue professionnel j’aimerais monter mon entreprise de réalisation de clips vidéos, publicités, courts métrage, documentaires. J’aimerais aussi créer une association contre le harcèlement, faire un tour du monde et échanger avec la population locale.

Quelles sont les femmes qui t'inspire et pourquoi ?

Les femmes qui m’inspirent sont plutôt les femmes des années 50- 60-70 comme Brigitte Bardot, Audrey Hepburn, Romy Schneider. Je trouve que ces femmes avaient une élégance naturelle.

As-tu un mantra ou proverbe qui t'accompagne au quotidien ?

« Tout le bonheur du monde est dans l’inattendu » Jean D’Ormesson

Le mot doux de Pauline

J’ai pris beaucoup de plaisir à jouer face à l’objectif. Pourtant j’étais un peu stressée avant la séance, j’avais peur de paraître crispée sur les photos. Au final lorsque je suis arrivée et que je t'ai rencontré j’étais tout de suite à laise. Pour moi cette séance photos a été une très bonne expérience, un très bon échange ainsi qu’une très belle rencontre. Après la séance j’étais plus que satisfaite et j’aimerais réitérer l’expérience...

DÉCOUVRIR D'AUTRES PORTRAITS...

PROCHAINE SESSION À PARIS

PORTRAIT DE FEMME À PARIS

Le prochain weekend organisé pour les minis sessions portrait comme Violaine dans un airbnb sur Paris aura lieu le samedi 22 et dimanche 23 septembre !

Attention places limitées.

CLOSE