MENU
SIMPLICITÉ SENSIBILITÉ INTIMITÉ

seance_portrait_angers_viriginie_22
A propos de Virginie...

Qui es-tu ? Comment te définirait tout en quelques mots ?

Je suis...multiple. Et je déteste les étiquettes.
Mais pour une présentation classique et attendue: je suis Virginie, trentenaire curieuse, amoureuse passionnée et maman de deux filles de 6 et 4 ans. En questionnement permanent.

Pourquoi avais-tu envie de réaliser cette séance portrait cocooning chez toi à Angers ?

Habituellement, je suis derrière l'objectif, à chercher les émotions, pour graver la beauté de mon/notre quotidien, les moments qui ont rythmé ma/nos vies...mais mes filles m'ont dit récemment: "mais sur les photos, tu es où, maman ?".
Donc, j'avais envie de cette séance cocooning pour moi, pour garder un souvenir de moi à cet âge. Pour sortir de ma zone de confort, aussi. Pour porter un regard différent sur mon corps. Et enfin, pour expérimenter et connaître mes limites.

Quel rapport entretiens-tu avec ton corps ?

J'ai été une très bonne gymnaste, je suis encore très souple...mais je ne fais plus de sport régulier depuis que je suis maman et j'ai pris du poids (un classique ?). Mon rapport avec mon corps ? Je crois à tort que j'ai celui de mes 20 ans et j'ai du mal à reconnaître la dure réalité du temps qui passe: je suis encore dans la phase où je lui fais confiance à 100%, persuadée que je suis capable de récupérer ma tonicité avec un peu de travail et de bonne volonté...Je réalise en ce moment que mon corps est une enveloppe que je me dois de préserver au quotidien: cette séance est une vraie prise de conscience accompagnée en douceur par le regard sans jugement d'une autre... Merci Margaux !

As-tu des petits rituels beauté ou bien-être ?

Essentiellement autour du visage, du maquillage...Depuis peu, avec le relâchement de la peau, des muscles, je réalise que prendre soin de mon corps est tout aussi important: gommage, hydratation...et pour la détente absolue, un massage aux huiles chez une professionnelle aux doigts de fée à Angers !

Quels sont tes rêves ?

Sans nul doute: parcourir le monde, découvrir encore et encore, me nourrir sans cesse de la richesse qui m'entoure, sac au dos...Ah mais non, j'ai deux enfants, désormais ! Qu'à cela ne tienne, ce sera avec toute ma petite famille. Une année sabbatique avant 40 ans !

Quelles sont les femmes qui t'inspire et pourquoi ?

Les femmes aux mille vies, qui assument chacun de leur choix. Rien ne m'effraie plus que l'immobilisme, la routine.
Celles qui sont authentiques, et qui savent faire de leur authenticité leur force. Celles qui savent rebondir à chaque expérience, voir le beau et le positif dans toute chose. Je n'en ai pas UNE en tête, j'en ai plusieurs, anonymes, inconnues...je puise mon inspiration partout, chaque personne a quelque chose à apporter.

As-tu un mantra ou proverbe qui t'accompagne au quotidien ?

"Life is like riding a bicycle, in order to keep balance, keep moving."
Cette remarque d'Albert Einstein me suit depuis des années.

Le mot doux de Virginie...

Toutes les étapes avant / pendant et après la séance ? Absolument délicieux !!

Tu es si accessible, et toute en bienveillance: tu m'as aidée à me lancer, tu as su trouver les mots les plus exacts pour me rassurer. J'avais tellement envie et tant d'appréhension en même temps...mais je crois que tu connais bien cela, et ton accompagnement à ma prise de décision a été dans le juste équilibre de ce dont j'avais besoin: un mélange de douceur et d'assurance.

Pendant la séance tout était si fluide et si facile ! J'ai aimé la danse menée: les premiers contacts, simples et vrais, les discussions ouvertes, l'objectif qu'on finit par oublier...tu es vraiment forte !

Et enfin la découverte ! C'était une superbe expérience elle-même, surtout quand on est critique envers soi. D'abord, un sourire béat à ne voir que l'esthétique des photos (qu'elles sont belles, ces photos !). Ensuite, des complexes personnels qui sautent aux yeux...Et enfin, petit à petit, l'indulgence, le plaisir et la fierté d'avoir d'aussi jolis clichés de soi. J'en suis tellement ravie !!

Et au passage, parce que ça compte aussi, au-delà du regard artistique: bravo pour la rigueur et le professionnalisme. Mention parfaite sur toute la ligne !

C'est TOI que j'avais choisie, et je ne m'étais pas trompée: MERCI Margaux, tu n'imagines pas le chemin que tu m'as fait parcourir depuis quelques jours !

CLOSE