MENU
SIMPLICITÉ SENSIBILITÉ INTIMITÉ

une_seance_grossesse_douce_et_intime_a_paris_18
A propos...

Lauriane & Laurent représente à eux seul la simplicité, la chaleur, et la bonne humeur ! J'ai vécu avec eux un vrai moment de partage et ressenti tellement d'impatience et d'amour pour l'heureux événement qui devrait bientôt pointer le bout de son nez... Je les retrouve bientôt-bientôt pour rencontrer leur petite princesse et capturer les premiers instants de leur nouvelle vie à trois!

La petite interview...

Comment vous êtes-vous rencontrés avec Laurent ?

Nous nous sommes rencontrés lors d'un festival de musique en juin 2013 grâce à sa cousine et des amis en commun. Une de mes meilleures amies me disait que nous étions fait pour nous entendre mais l'époque je vivais à Toulouse et Laurent à Paris, pour moi il n'y avait pas d'histoire possible. Mais quelques mois plus tard il décidait de venir passer un week-end dans le sud chez sa cousine dans l'espoir de me revoir. Il a eu raison car ce meme week end notre histoire commençait, 8 mois plus tard je quittais tout pour le rejoindre à Paris et l'année suivante il me demandait en mariage.

Comment se passe la grossesse ?

Je vis depuis le début une grossesse parfaite.

J'ai eu la chance de ne pas être malade pendant le 1er trimestre, à part une légère fatigue le 3 ème mois. Le 2eme trimestre a ensuite été magique, je débordais d'énergie, les mois se sont enchaînés très rapidement au rythme de l'été et de nos vacances. J'ai continué à faire du sport tous les jours et être très active. Quand est arrivé le 3 ème trimestre je pensais qu'il serait le plus difficile, que je serais plus fatiguée et que je pourrais moins facilement me déplacer. Mais pas du tout! Je suis encore en pleine forme et j'ai entamé le dernier mois sereine et confiante. Je suis impatiente de rencontrer notre fille mais je veux profiter de cette grossesse jusqu'au bout. Je suis même parfois nostalgique que ce soir bientôt fini.

Comment avez-vous imaginé la chambre de bébé ?

J'ai passé beaucoup (trop dirait laurent ;-)) de temps sur Instagram pour m'inspirer.
Tout me faisait envie, il était tres difficile de choisir, tout ce qui touche aux bébés est si beau. Mais finalement nous avons fait nos choix tous les 2 en marchant au coup de cœur.
Les objets se sont accumulés au fur et à mesure de la grossesse et finalement tout va bien ensemble.

Des bonne adresse pour décorer la chambre du bébé ?

Nous avons chiné sur brocante lab et etsy pour la commode à langer, le berceau et la chaise à bascule. Le papier peint vient de chez Little Green ainsi que les peintures des meubles.
Pour ce qui est de la décoration une grande partie vient de chez Smallable (nous y avons notre liste de naissance), ils ont un choix très vaste et très inspirant.

Des conseils pour les futures mamans ?

Ne pas écouter les autres mais s'écouter et surtout écouter son corps. Quand vous attendez un enfant tout le monde y va de son conseil et de ses certitudes. Tout le monde vous explique ce qu'il va se passer et comment sera votre bébé, mais en réalité chaque grossesse est unique et votre enfant le sera encore plus. Et enfin n'allez pas sur les forum ou sites internet, ils ne reflètent que tres rarement la réalité ;-)

Leur petit mot doux...

Nous t'avons découvert grâce à Instagram et nous sommes tout de suite tombés d'accord avec Laurent, qu'il fallait que ce soit toi qui réalises notre séance maternité. Ton univers et ta sensibilité nous avaient énormément touchés.

Les premiers contacts par mails ont fini de nous convaincre. Nous avions déjà vécu une séance photos pour notre mariage mais nous ne sommes pas vraiment à l'aise devant l'objectif ni l'un ni l'autre. Nous ne savions pas exactement ce que nous voulions, ni comment ça allait se passer... Je dois avouer que le matin même j'étais très stressée ;-) Mais tu as su nous mettre à l'aise de suite, tu nous as accordé énormément d'attention et as pris le temps de discuter avec nous avant de commencer.

Nous avons aimé notre séance et encore plus quand nous avons reçu les photos!!
Nous sommes vraiment heureux Margaux, que tu aies immortalisée ces instants et attendons avec impatience de refaire une séance avec notre fille.

CLOSE