MENU
SIMPLICITÉ SENSIBILITÉ INTIMITÉ

photographe_paris_portrait_femme_97
A propos de Violaine...

Qui es-tu ? Comment te définirait tout en quelques mots ?

Je suis une jeune femme de 29 ans, parisienne, hyperactive, géographe, qui adore voyager, découvrir et partager !

Pourquoi avais-tu envie de réaliser cette séance portrait ?

J'ai adoré découvrir l'univers de Margaux, son style de photos sur les réseaux, et à A-1 avant les 30 ans, M-2 avant le mariage, je me suis dit "quid d'une petite séance portrait avec Margaux " pour marquer le coup ? Arrêter le temps juste quelques instants avant le grand saut.

Quel rapport entretiens-tu avec ton corps ?

Dans l'ensemble, je pense qu'on s'entend plutôt bien, même si parfois je peux lui en demander beaucoup à force de bouger dans tous les sens ! Mais à bientôt 30 ans, j'ai appris à l'écouter davantage, à en prendre plus soin, à manger mieux, à m'autoriser de me "poser" et de le laisser un peu se reposer. J'apprends un peu plus chaque jour à communiquer avec lui, et à le laisser s'exprimer. On a trop tendance à vouloir le faire taire.

As-tu des petits rituels beauté ou bien-être ?

Seulement deux ! J'ai comme beaucoup adoré — et j'adore toujours — les bains de soleil, qui déshydratent et couvrent la peau de taches. J'en ai déjà beaucoup, aussi, j'essaye de m'hydrater régulièrement (matin et soir) avec la crème hydratante anti-pollution Nuxe, et je mets une crème teintée qui protège des rayons UV. Seules solutions pour ne pas finir toute ridée !

Quels sont tes rêves ?

Cette année, je suis plutôt gâtée. Beaucoup de rêves se réalisent : celui de me marier tout d'abord, puis un déménagement pour Londres qui se profile en Août. Ils m'en restent beaucoup d'autres. L'un des plus fabuleux serait de faire le tour du monde à vélo avec mon conjoint, voire avec nos enfants quand nous en aurons !

Quelles sont les femmes qui t'inspirent et pourquoi ?

Je n'ai pas de femmes célèbres qui me viennent en tête lorsqu'on me pose cette question, mais plutôt des amies intimes. Je suis entourée d'amies formidables, qui me sont précieuses. Ce sont des jeunes femmes pleines de personnalité, de vie, que j'admire profondément. Elles sont belles, libres, brillantes, cultivées, et elles mènent leur petite vie d'une main de maître. Ensemble, on se challenge, et on s'inspire. Ensemble, on va plus loin. Elles m'accompagnent dans tous les moments forts de ma vie.

As-tu un mantra ou proverbe qui t'accompagne au quotidien ?

Une phrase très stoïcienne, mais qui apparemment est le mantra de beaucoup de professeurs de méditation désormais : "Ce qui dépend de toi, c'est d'accepter ou non, ce qui ne dépend pas de toi". Une fois qu'on s'est dit ça, tout va mieux. Et on accepte.

LE MOT DOUX DE VIOLAINE...

Dès le départ, j'ai eu un très bon contact avec Margaux. La communication était fluide, simple.
J'ai beaucoup aimé son accueil dans ce petit airbnb à Paris le jour de la séance, très chaleureux, on avait l'impression qu'on se connaissait sans s'être jamais vues. Mais tout était limpide, bienveillant. La séance portrait s'est donc déroulée dans une très bonne ambiance, on a bien ri, et c'est ce qui rend certaines photos si spontanées. Le nec plus ultra, c'est que 4 jours à peine après le shooting, Margaux me délivrait mes photos ! Et ça, c'est ce qu'on appelle de l'efficacité.

Encore merci pour ce moment.

DÉCOUVRIR D'AUTRES PORTRAITS...

PORTRAIT DE FEMME À PARIS

PROCHAINE SESSION PORTRAIT

Le prochain weekend organisé pour les minis sessions portrait comme Violaine dans un airbnb sur Paris aura lieu le samedi 22 et dimanche 23 septembre !

Attention places limitées.
Infos & Réservations par mail !

CLOSE